Facebook
Calendrier des collectes
Offres d'emploi
Nous joindre
 
Saint-Ephrem

Animaux de compagnie

     ESCOUADE CANINE

La Municipalité a procédé à un changement de fournisseur pour les services animaliers sur son territoire. Ces services sont désormais offerts par l’Escouade canine MRC 2017 depuis le 1er mai 2020. Sachez que la règlementation municipale oblige les propriétaires de chiens et de chats à se procurer une médaille afin d’enregistrer leur animal. Les procédures pour le recensement des médailles seront mentionnées plus tard. Dès que nous aurons plus de détails à ce sujet, nous le mentionnerons sur la page Facebook de la municipalité.

La mission de l`Escouade Canine M.R.C. 2017 est l’application du règlement municipal 515-2013 concernant les animaux sur le territoire de la Municipalité de Saint-Éphrem-de-Beauce.

Pour toutes plaintes ou animal refugié chez vous, veuillez communiquer directement avec le bureau municipal au numéro suivant : 418 484-5716 poste 221.

Ainsi une carte d’appel sera créée et un patrouilleur entrera en communication avec vous dans le plus bref délai.

Pour toutes urgences ou la sécurité des personnes est en danger ou un chien blessé en dehors des heures d`ouverture du bureau municipal, c’est-à-dire, en semaine avant 9h00 et après 16h et de fin de semaine, vous pouvez communiquer avec la Sûreté du Québec au 418-310-4141. Ils vont transmettre la plainte à l'Escouade Canine.

Voici des articles à retenir :

Vous pouvez vous procurer une synthèse du règlement au bureau municipal ou sur en cliquant sur ce lien: REGLEMENT# 515-2013 animaux.pdf (811 KB). 

Si vous avez des questions au sujet du règlement, veuillez communiquer au bureau de la municipalité.

Vous désirez enregistrer votre animal ? Suivez les consignes qui se retrouvent dans ce document:  Formulaire denregistrement vierge.pdf (139 KB)